France - nous revoilà

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Atterrissage ok Un peu long le retour, mais on a retrouvé le sol français.

Jour 27 - Chicago

Jour 27 - Chicago  •
Bon bah, nous devions passer que 2 heures dans l’aéroport de Chicago, et bah non, on prolonge le plaisir assis sur des banc d’aéroport. Notre vol a du retard, et nous partons avec minimum 3 h de retard.... A noter, on a de la chance d'être à Chicago, nous pourrions être à Indianapolis, car de gros o...

Jour 27 - Los Angeles aéroport

Jour 27 - Los Angeles Airport  •
Salut à tous On a quand même une mine réjouie, même si.....☹️😩 Aéroport de LA, Embarquement dans 5 minutes..... dans 14 heures, nous serons en France !!!!

Jour 26 - Los Angeles

Jour 24/25/26 - Los Angeles  •
Salut à tous Bon toutes les bonnes choses ont une fin... Nous avons passé notre dernière journée dans un parc, pas naturel celui-là 😢😢, mais dans le temple du cinéma, à savoir Universal Studio. Arrivée pile poil a l’ouverture, pour commencer par la visite des studios de tournage, en espèce de peti...

Jour 25 - Los Angeles

Visite de LA, principalement Hollywood Bld, pour les étoiles et le cinéma, Beverly hills pour ces boutiques de luxe et ses villas....et Sunset bld. Anaëlle a monté les marches où on lieu la cérémonie des Oscars, mais pas de statuettes de meilleures actrices 😩

Jour 24 - Los Angeles

Jour 24/25/26 - Los Angeles  •
Après notre petit dej, nous allons faire un tour sur la plage de Siméon... Et là, y a déjà plein de monde sur la plage.... Y en a même qui se bécote au bord de l’eau 😘 Qui a dit que les américains étaient gros 😃 En fait, ce sont des éléphants de mer.... On continue notre descente vers LA, via notr...

Jour 23 - San Siméon

Jour 23 - San Simeon  •
Voila, cela commence à sentir la fin du séjour, on commence à redescendre vers Los Angeles pour prendre notre avion de retour. Pour cela, nous longeons par la road one (1) la côte pacifique, mais quand je dis longer, c’est longer la côte. Mais juste avant, arrêt à la Silicon Valley, lieu d’hébergeme...

Jour 22 - San Franscico

Jour 20/21/22 - San Francisco  •
Les jours passent, et ne se ressemblent pas à SF, ce matin grand soleil, donc petit dej en T-shirt près de la piscine 👍. On commence la journée par la traversée à pied du Golden Gate, vous savez le fameux pont qui était dans le brouillard hier, aujourd’hui, rien à voir, on était sous le soleil C’es...

TV américaine - pub

Hello Voici quelques pubs qui éclatent les gamins à la TV américaine Je pense que cela peut amuser les plus petits et les plus grands... [youtube=DsDJvI_9erk][youtube=QcOTtwXjXaU][youtube=UdDjqFieAPY][youtube=SFu0Pmv-_KU] Bonnes vidéos 😂😂😂

Jour 21 - San Francisco

Jour 20/21/22 - San Francisco  •
Hôtel sympa, près de Lombard street, grosse artère de SF. Bon bah, après notre petit dej en pull et pantalon auprès de la piscine, nous avons pris la direction du centre touristique. Quelques particularités de SF: Air de la Californie très chaud, se croise avec l’air du pacifique très froid dans l’e...

Jour 21 - San Francisco - petit dej

En direct de notre petit dej, ça caille.... on a remis pull et pantalon!!!

Tremblement de terre suite

Jour 20/21/22 - San Francisco  •
Salut, Pas de nouvelles secousses depuis les 2 de début juillet, nous sommes passé à 200 km de l’épicentre quand nous étions à Death Valley, cette zone est devenue touristique car on peut se mettre dans le trou de la faille faite ce jour là... Maintenant nous sommes toute la semaine le long de la cé...

Bilan après 3 semaines

Jour 19 - Yosemite National Park  •
Avant d’attaquer la dernière semaine de vacances, snif 😢😢 Que retenir de ce que l’on fait ou vu. Las Vegas: vraiment phénoménal, tout dans l’excès Les fermes ne sont pas si grandes, ou du moins pas dans l’Ouest, cela fait mode ranch avec quelques têtes de bêtes (chevaux et bœufs (Angus)), mais pas...

Jour 20 - Yosemite et arrivée à San Francisco

Jour 20/21/22 - San Francisco  •
Nous avons du mal à quitter Yosemite ce matin, et allons avant de repartir vers la ville de San Francisco, faire une dernière ballade au milieu des Séquoias à l’entrée du parc.... Une fois partie, nous avons fait une petite randonnée de 8 km au milieu de ces géants. Après départ pour SF, à laquelle...

Jour 19 - Yosemite

Jour 19 - Yosemite National Park  •
Hello, Pour aujourd'hui, et demain matin, dernier parc national visité, avant d’attaquer les grosses villes de l’Ouest (San Francisco et LA). Apres un petit dej traditionnel, on quitte notre montagne de Mammoth pour rejoindre le parc de Yosemite.... C’est notre dernier parc. Après avoir fait les poi...

Jour 18 - Mammoth Lakes

Jour 18 - Mammoth Lakes  •
Après avoir quitté la vallée de la mort et ses 48 degrés, et son altitude inférieur au niveau de la mer, nous allons à 160 km au nord de celle ci, pour se retrouver dans une station de ski Mammoth Lakes à près de 3000 mètres d’altitude avec de la neige. En 3 heures de temps, nous sommes grimpé de 30...

Jour 17 - Death Valley

Jour 17 - Vallée de la Mort (Death Valley)  •
Voila, nous quittons le monde démentiel de Las Vegas pour retrouver la vraie vie, et reprendre notre visite des parcs nationaux. Apres la chaleur étouffante de Las Vegas, nous passons à une chaleur encore plus chaude dans la vallée de la mort, Dans les faits, on nous promettait 46°C.... nous avons e...

Jour 16 - Las Vegas

Jour 15/16 - Las Vegas  •
Après une première virée hier soir au milieu des hôtels à thème de Las Vegas, jusqu’à plus de minuit, nous avons fait la grasse mat’ jusqu’à 9h du mat, au 19ème étage d’une pyramide qui a la même taille que celle de Gizez, 4400 chambres. Dans la pyramide, capacité d’entreposer 8 Boeing 747.... Les a...

Jour 15 - Zion

Jour 13/14 - Bryce Canyon  •
Nous quittons la haute montagne de Bryce (~ 2500 m) pour aller dans un nouveau parc national Zion(1300 m). Parc plus proche de nos parcs européens.... Malgré tout, on se promène au pied de grandes falaises, on se sent tout petit... L'équipage n’est pas d’accord sur la randonnée à faire: Stéphane: ra...

Bilan à Mi parcours

Nous sommes à la moitié du voyage. Près de 3000 km parcourus en voiture, soit en moyenne 200 bornes par jour Prés de 150 km de randonnées à pied, soit en moyenne 10 bornes par jour 8 parcs nationaux visités 5 états traversés Très bonne participation des enfants sur les randonnées.🤩🤩🤩 Marre de la...

Jour 14 - Bryce Canyon

Jour 13/14 - Bryce Canyon  •
Salut à tous, Au programme du jour, une belle et longue randonnée au sein du parc naturel de Bryce Canyon. Le parc se trouve en altitude entre 2500 et 2800 mètres, la température a baissé, nous avons 26-28° en journée, et un petit 16° le matin. Selon le National Park Service (NPS) qui gère le patrim...

Jour 13 - Antelope Canyon vers Bryce

Bonjour, Today, visite d’une des gorges les plus connues des États Unis, il s’agit d’Antelope Canyon. La particularité de ce petit canyon très étroit est l’entrée de la lumière qui donne des effets de couleurs très sympa. La visite du site dure une heure, et consiste principalement à faire des photo...

Jour 12 - Page

Jour 12 - Page  •
Apres une bonne nuit de sommeil, et un petit déjeuner classique au Starbuck, pas d’oeuf ni bacon, juste un grand Café ou chocolat chaud avec croissants et cookies....:o) On commence à en avoir raz le bol de manger gras, et de boire énormément de soda..... (Nous avons même fait un restaurant italien...

Jour 11 - Grand Canyon

Jour 11 - Grand Canyon  •
Après une dernière virée dans la drive Valley de Monument Valley, nous avons repris la route. [youtube=Wink70CJ1TA] Apres les décors désertiques, Retour en altitude, plus de 2000 mètres, changement d’etat passage de l’Utah vers l’Arizona.... et changement d’heure nous avons désormais 9 heures de déc...

Tremblement de terre

Hello a tous Il y a eu un tremblement de terre en Californie, près de Los Angeles, qui se trouve à près de 800 km d’où nous sommes aujourd’hui..... Donc tout va bien, on a rien senti... Bisous à tous Gilbert Family

Jour 10 - Monument Valley

Jour 10 - Monument Valley  •
Pas grand chose à dire sur Monument Valley [youtube=cENyNxiI6hc] Coucher de soleil (20h15) Levee de soleil (6h du mat)

Jour 9 - Canyonlands

Jour 7/8/9 - Moab  •
Après la journée à thème sur les arches, nous changeons de décor, pour les canyons de la Colorado River et de la Green River. des décors complètements démesurés a coupé le souffle. Comme prévu moins physique aujourd’hui, une petite randonnée ce matin de 5 km, pour arrivée à la jonction des 2 rivière...

Jour 9 - attention vidéo renversante

Attention, spectacle magnifique [youtube=1vIXHP-aqKw] Et oui au bout de 8 jours, il faut faire une petite lessive

Jour 8 - Arches National Park

Jour 7/8/9 - Moab  •
Grosse journée dans le parc d’Arches aujourd’hui. Arrivée dans le parc, à 8h30 le matin. on commence par la grande randonnée de 9 km du bout du parc, pour aller voir la double O Arch, superbe.... la chaleur du matin était supportable à peine 30-34 °. De retour à la voiture, la température était de 3...

Fin de la première semaine

Hello, Nous sommes au quart de notre voyage.... nous avons fait le côté montagne et attaquons la partie plus chaude et désertique. Apres ces 7 jours passées aux states, voici quelques réactions de la famille: les américains sont supers accueillants, polies, et respectueux... le prix du litre d’essen...

Jour 7 - Salt Lake - Moab

Jour 7/8/9 - Moab  •
Apres une bonne nuit, une matinée sur Salt Lake city, avec visite de l’université de médecine, en effet, Tristan nous avait fait de la fièvre en début de semaine, puis pas mal de boutons, un peu partout, bref, on pensait à une petite scarlatine. Donc nous avons consulté en allant à l’université de m...

Jour 6 - journée de repos/transition

Jour 6 - Salt Lake City  •
Après 4 jours de parc du Yellowstone et du grand Téton à un bon rythme, plus de 10 bornes de ballade quotidienne, on a une journée de vacances, au programme, grasse mat jusqu’à 8h, piscine, jakusi, shopping.... Le programme du jour consiste malgré tout à quitter le Wyoming et traverser l'état de l’I...

Yellowstone - Les animaux

Jour 5 - West Yellowstone  •
Quelques photos de nos animaux

Jour 5 - West Yellowstone - dernier jour dans le parc

Dernière journée magnifique sous le soleil, à température raisonnable 25°c. Départ de Mammoth hot spring, où les terrasses d’eau acide donne des dégradés de couleur sympathiques. Puis descente vers le sud vers old faithful pour voir le phénomène naturel qui intervient tous les 90 minutes, le geyser...

Jour 4 - Yellowstone nord

Jour 4 - Yellowstone Gardiner  •
Au programme du jour, le Grand canyon de Yellowstone et un safari d’animaux dans le parc...avec prudence cette fois ci.:o) Grand Canyon: Les animaux du parc: ours noir, grizzly, bisons, pogrom, marmotte, wapiti, pica ( chiens de prairie), coyote, écureuil, cerf mulet...

Jour 3 - Yellowstone village

Jour 3 - Yellowstone Village  •
Apres avoir quitter le parc du grand Teton, direction l’ouest du parc de Yellowstone. Yellowstone est un grand cratère de volcan, ou le magma est à faible profondeur, ce qui permet d’avoir des bassins d’eau chaude, fumant. L’odeur ressemble à l’oeuf Pourri (souffre), et des fumerolles s’échappent de...

Jour 2 - Grand Teton

Jour 2 - Grand Teton  •
Ballade magnifique à plus de 2000 mètres d’altitude dans des paysages alpins. On a fait 2 randonnées autour des lacs (18 km), les gamins (et les parents) étaient claqués pour la première journée. Faits marquants de la journée: rencontre avec un ours noir Au détour d’un virage, on voit devant nous, u...

Jour 1 - Voyage

Dallas  •
Notre avion pour Dallas a bien décollé, et nous sommes arrivé avec 2 heures de retard sur l'heure prévue. Heureusement notre correspondance a aussi du retard, ce qui fait que nous avons pu l'avoir ! Comme nous étions en retard, nous avons passé les contrôles de douanes américaines, en prioritaire, d...

Jour 1 - Retard de notre avion

Charles de Gaulle International Airport  •
Six heures du mat' j'ai des frissons ...... Durant la nuit, nous avons recu un mail d'American Airlines...notre vol aller Dallas a 1h35 de retard..... ça commence bien..... quid de notre correspondance pour Jackson Hole... vive les vacances 🙁