Hôtel sympa, près de Lombard street, grosse artère de SF.

Bon bah, après notre petit dej en pull et pantalon auprès de la piscine, nous avons pris la direction du centre touristique.

Quelques particularités de SF :

• Air de la Californie très chaud, se croise avec l’air du pacifique très froid dans l’embouchure de SF, d’ou du brouillard fréquent sur la ville.
  • La ville est composée de collines, ce qui fait que les routes ne font que monter et descendre, et en cas de brouillard, certains quartiers entre 2 collines ne voient pas le soleil
  • Il caille... hier à 100 km de SF, on avait 38°C, alors qu’ici il ne faisait que 16°c ici.
  • il existe 2 ponts énormes à SF, le Golden gate et le Bay bridge (le plus grand)

En remontant la Lombard street, on arrive à un bout de route en descente qui zigzague au milieu des maisons.

Vous remarquerez que l’on se croirait en Bretagne, pour la température certes, mais pas que, il y a plein d’hortensias....

Zigzag de voiture....faut de bons freins

Les rues sont vraiment très en pente, avec les célèbres câble cars....(tramway)

Du coup, fini les ours et les grizzlys, maintenant nous avons de nouveaux amis, les mouettes, cormorans, pélicans et lions de mer.

Dans l’après midi, nous avons pris le bateau pour faire le tour des 2 ponts et d’Alcatraz, la célèbre prison où était emprisonné Al Capone, le célèbre scarface. Malheureusement pour nous, comme évoqué plus haut le brouillard ne s'était pas levé sur le Golden Gate, malgré le soleil sur SF.

Alcatraz

Bay Brigde

Golden gate

Ici ci pas de 14 juillet, quoique, il fête la Bastille Day, l’affiche est très stéréotypé... une 2 CV, une course à l’oeuf de serveur....et un bar français...

Au programme demain, allez sur le Golden gate, ballade en câble car et surtout à la demande de Tristan, trouver la maison bleue de Maxime......