Salut à tous,

Au programme du jour, une belle et longue randonnée au sein du parc naturel de Bryce Canyon.

Le parc se trouve en altitude entre 2500 et 2800 mètres, la température a baissé, nous avons 26-28° en journée, et un petit 16° le matin.

Selon le National Park Service (NPS) qui gère le patrimoine naturel et historique américain, Bryce serait le plus beau parc national des États Unis.... difficile à dire pour nous car on en prend plein les yeux tous les jours.

Ce parc est dédié aux randonnées, nous avons donc choisi une randonnée difficile de 10 km, comprenant plusieurs parcours avec un bon dénivelé, cela nous a pris un peu plus de 3h30, mais c’était magnifique.

Pour limiter les voitures dans le parc, il y a des navettes gratuites toutes les 15 minutes qui amène directement sur les sites, ça s’est bien.

Nous avons contourné la zone dite de l’amphithéâtre, où nous avons rencontré beaucoup de «  hoodoos », des boules de roches surplombant des cheminées énormes de couleurs différentes en fonction de leur composition, (exemple : couleur rouge, si contient du fer, etc....)

Voici les photos des trails Queens Garden, Navajo et Peek A Boo-Loop.

Attente du bus vers 8h30 du matin

En fin d’après-midi, moins chaud

Demain randonnée dans le parc National de Zion (a 2 heures d’ici) puis on change à nouveau d’état et d’heure sûrement, en allant dans le Nevada....direction LAS VEGAS... à la grande joie de Tristan et Anaëlle