Voila, nous quittons le monde démentiel de Las Vegas pour retrouver la vraie vie, et reprendre notre visite des parcs nationaux.

Apres la chaleur étouffante de Las Vegas, nous passons à une chaleur encore plus chaude dans la vallée de la mort,

Dans les faits, on nous promettait 46°C....

nous avons eu 48°c toute l’après-midi, et ce soir, on respire un peu mieux avec les 39°c a 21h.

Au programme changement d’état.... passage en Californie, changement d’heure encore (9h de décalage avec la France), changement de paysage.... désert à la place d’hôtels🤗.

La vallée de la mort est une vallée entre des montagnes en dessous du niveau de la mer (-88 mètres), il fait tellement chaud que seul le sel reste sur le sol, l’eau est complètement évaporée, ce qui donne cette impression de mer de sel.

Levée 6h le lendemain, pour profiter du frais du matin<40•c.

Un peu plus loin dans la vallée, on retrouve à la croisée des vents, un endroit où les grains de sables se déposent pour former un vrai désert, ce même désert où en 1976, a été tourné le premier star wars.

Vu les fans de Star Wars de équipage, nous avons passé un bon moment....

Les paysages sont complètement irréels.

La traversée du parc prend près de 3 heures, avec des routes à l'américaine, i.e. droites sur des kilomètres et des kilomètres.