Nous quittons la haute montagne de Bryce (~ 2500 m) pour aller dans un nouveau parc national Zion(1300 m).

Parc plus proche de nos parcs européens....

Malgré tout, on se promène au pied de grandes falaises, on se sent tout petit...

L'équipage n’est pas d’accord sur la randonnée à faire :

• Stéphane : randonnée difficile de 8 km, avec un finish de 800m en mode escalade et surtout un passage sur un banc de roches de 1 mètre de large avec le vide de chaque côté
  • le reste de la troupe, randonnées plus faciles...

Bon bah, Stéphane a perdu, donc randonnées faciles aujourd’hui

Zion comme Bryce, à un système de navette-shuttle, on gare la voiture au Visitor Center, et la navette nous dépose sur les sites des randonnées top.

Donc on commence par une petite randonnée le long de la Virgin river, qui s’arrête au bout de 2 miles (3,2 km), mais qui permet de continuer sur une autre randonnée dans le lit de la rivière, mais elle n’est pas asséchée, notre rando se continue donc les pieds dans l’eau, voir plus....